Bow tie? Ah le noeud pap!

Pourquoi ne suis je pas né dans les années 30 voir 50?

Le gentleman marchait avec un costume 3 pièces, une cravate ou un noeud papillon sur fond de chemise blanche agrafé par des boutons de manchette, le tout tenu par une ceinture en cuir de la même couleur que ses "derby" (chaussure en cuir basse disposant d'un laçage ouvert). Souvent accompagné de ses fidèles (chapeau et parapluie), l'homme d'une autre époque était charismatique et galant.

De notre temps, il est très difficile de passer inaperçu avec une telle parure... C'est sur que le jean et la chemise cool du week end nous poussent à vouloir les garder la semaine. Et passons le paragraphe du charisme et de la galanterie qui n'a d'égard que pour très peu d'hommes...

A l'heure de Facebook, la nostalgie attire de plus en plus. Ne soyez pas gênée d'avoir un style rétro.

Depuis trois ans, nous retrouvons dans le commerce, le plus classique des noeuds de cravate, celui qui évoque un papillon. Enfin..., nous retrouvons surtout celui déjà noué!
Malheureusement, c'est celui qu'il faut éviter. Et oui, on noue sa cravate... on ne porte pas une cravate nouée avec un élastique pour la faire tenir autour du pied de col. Il est si simple de nouer un noeud pap. Ce petit bout de tissus, à la forme particulière, se noue à l'aide de la même boucle réservée pour vos chaussures. Il n'y a donc aucun intérêt à l'acheter noué, sauf pour les modèles en tricot de soie.

Il faut oser le porter. Entre nous, si vous avez du courage et que vous vous sentez bien avec, il serait dommage de s'en priver. Personne ne se moquera de vous si vous l'assumez. Même pas les lascars ou autres incultes... Le regard des personnes (bonjour mesdames) se posera alors sur vous. Elles seront étonnées dans un premier temps et se diront dans un deuxième : ce mec branché doit avoir vraiment de l'assurance et de la virilité pour oser adopter un accessoire de ce calibre.
Bien sûr, pour un bon résultat, il ne faut pas oublier qu'il est bon de le porter négligé. Vous ne voudriez pas ressembler à Mac Lesggy?

Pour faire le premier pas, je peux vous proposer des sites (non sponsorisés).
Selon les petits budgets, je vous préconise ce site : http://www.steveandco.com/it/a/17/Papillon.html ou ce blog français : http://www.balzac-paris.com/.
Pour les autres, c'est ici : http://www.drakes-london.com/ties/bow-ties

Le prix ne fait pas le papillon, c'est vous qui faites le noeud. ;)





Le plus beau de cet été. Par Drakes of London



Cordialement,

Joël.