Rouge, Jaune? Ketchup, Moutarde?



Rouge, Jaune? Ketchup, Moutarde? Non bien sur, ce sont les coloris auxquelles vous pensez lorsque l’on vous dit « voiture de sport », ces bolides badgés de chevaux que ce soit sur le logo de la marque ou sous le capot… Nous les aimons bien évidemment. En tant que véritable passionné ou simple amateur, nous ne pouvons dénigrer ces modèles de puissance.

Mais pour une fois parlons véritablement automobile avec une voiture, qui pour moi, a marqué l’histoire de l’automobile par sa pureté singulière qui vous procure toutes les émotions du monde.

356 ca ne vous dit rien ? Et Porsche ? Ah oui, là tout de suite ca va mieux.

L’émotion pousse à vous présenter cette véritable voiture de « Porschiste », la Porsche 356. Cette automobile qui incarne magnifiquement le rêve d'un  passionné d’automobile d’exception a été dessinée par Erwin Komenda et fut le tout premier modèle de la marque Allemande.

Les premières versions, produites en série de 1948 à 1965, étaient disponibles en coupé et cabriolet. Mais l’homme qui a tout compris à l’époque se nomme Max Hoffman. Célèbre importateur de véhicules européen, il est le premier à avoir importé un exemplaire de cette Porsche sur le sol américain (Porsche 356 cabriolet rouge de 1952), et retenons surtout que c’est à sa demande qu’a été créée la version speedster, plus adaptée à séduire et conquérir le Grand Ouest.
Monsieur Hoffman a influencé à lui seul les grands constructeurs européens, alors s’il vous plaît révélez cet homme qui sommeille en vous, soyez différent…





Cordialement,

Joël et son compère passionné Kosta