Chaussettes un jour, chaussettes toujours.

Pantherella


Pour vous, s'habiller se résume à une chemise, une veste, un pantalon et des chaussures? Non, bien entendu! On prend le temps d'accessoiriser... Et la chaussette n'échappera pas à cette règle!


Archiduchesse


Pourtant, aujourd'hui, 80% des Français porteraient des chaussettes unies, foncées et surtout...noires... Il ne manquerait plus qu'elles soient blanches et portées avec des tongs.




Tout d'abord, sachez que différentes matières sont utilisées pour le tissage des chaussettes: coton, laine, fil d'Ecosse, soie et cachemire. Peu importe votre choix, elles sont accessibles à toutes les bourses... 


Notez que chaque matière à des caractéristiques bien précises:
La laine sera, par exemple, conseillée aux personnes ayant des problèmes d'odeurs. Cette matière naturelle est la plus à même de les retenir. Quant au fil d'Ecosse, d'aspect visuel brillant, il offre une agréable sensation de douceur au contact de la peau. C'est un produit solide qui permet une bonne absorption de la transpiration et laisse les pieds au frais. Par temps de grand froid, optez plutôt pour la soie ou le cachemire. Ce sont deux matières luxueuses qui ont le grand avantage de tenir très chaud. A la fois isolantes et absorbantes, elles n'en sont pas moins douces et résistantes. Le coton, quant à lui, reste un grand classique. Facile d'entretien, il a l'avantage de ne pas conserver la chaleur et de peu se charger en électricité statique. Attention, un seul inconvénient, c'est un produit qui ne dure pas dans le temps.


Il y a trois choses à savoir sur le port de la chaussette: 
  • La plus commune se porte au dessus de la cheville et en dessous du mollet. Enfin, nous allons dire qu'elle ne doit pas se porter. Elle ne fait que glisser, laissant apparaître les poils lorsque l'on est assis. Beurk!

  • Pour une tenue parfaite, il faut qu'elle arrive entre la moitié et le haut du mollet.
Gamarelli
  • Dernière option, la socquette. A ne porter uniquement avec un short pour faire du sport. Mais heureusement, la socquette invisible est là! Idéale pour les car-shoes et tennis. Yes, plus d'ampoules!

Vous êtes "conformiste" et rigolez lorsque vous voyez un homme avec des chaussettes roses, rouges, oranges... Arrêtez ça de suite et prenez exemple.
Osez des couleurs flashy, vous ne risquez rien. Au pire, ça fera avancer le schimilblick. 
Dans le domaine, le Graal de l'élégance est le jaune. Couleur que l'on voit malheureusement  trop peu et pourtant si proche de celle que je vous conseille d'éviter... Débarrassez vous de vos chaussettes blanches, une fois pour toute!
Pour les moins audacieux, la chaussette rouge est un excellent choix. Les rayures et les carreaux ont aussi leurs atouts.

Marques conseillées : 
  • Labonal, un autre made in France.

Un rappel pour ceux qui ignoreraient que les pieds d'un homme peuvent produire jusqu'à 30cl de transpiration: changez de chaussette tous les jours!!! (source: GQ)


Maintenant, tous les goûts sont dans la nature, alors OSEZ!!!




Cordialement,


Joël.


Moi et Joël est également sur Facebook. Vous pouvez donc cliquer sur "J'aime" ci-dessous et partager la page. Merci.