Coup de gueule pour une conduite élégante!


Un moteur qui monte dans les tours à un feu rouge.
Une queue de poisson sur l'autoroute.
Une voiture bloquée sur la voie centrale d'une 3 voies.
Des insultes en tout genre.
Une voiture qui colle de très près...

Des milliers d'automobilistes sont confrontés, tous les jours, à ces incivilités.

Une règle majeure devrait demeurer au volant: LA COURTOISIE!!!
Pour cela, commencez par baisser le son de votre radio... La voiture est un moyen de transport, pas une salle de concert! Inutile de faire partager vos goûts musicaux parfois douteux.
Profitez en pour faire la conversation à madame.

Pour le reste:
Rien ne sert d'accélérer à l'arrêt! A moins que vous ne souhaitiez griller votre carburant et de rejeter du monoxyde de carbone!?

Pour garantir une conduite prudente et responsable, gardez en tête que la distance de sécurité est d'autant plus grande lorsque la vitesse est élevée. Si possible 30m à 50km/h et 78m à 130km/h entre vous et votre confrère automobiliste.

Les amateurs de la voie centrale, ceux qui s'imaginent que l'autoroute leur appartient ou qui tiennent par dessus tout à conserver une vision symétrique du panorama, rabattez vous!!! Vous gênez le passage d'autres conducteurs.

Pour les routiers, merci de mettre le clignotant avant de tourner le volant. Quant aux rétroviseurs, ils ne sont pas utiles qu'en cas de créneaux.

Sachez que par temps de neige,  il faut démarrer en seconde, voire en troisième pour une meilleure adhérence. On ne freine pas, on rétrograde!!!
Et en cas de glisse, pour redresser votre trajectoire, braquez dans le sens contraire de la direction où vous voulez aller. Mise en situation: votre véhicule dérive sur la droite, tournez votre volant dans cette direction afin de redonner de l'adhérence à vos roues. Seulement là, orientez le volant sur la gauche pour vous remettre correctement.

Avis aux piétons, respectez aussi les conducteurs.

Cette page devrait être partagée à tous les conducteurs dès l'obtention du permis, et ce, même à la police.

En attendant, merci de la partager sur facebook et de cliquer sur "j'aime" en bas de page.
Merci



Cordialement,

Joël