Prévoir les fêtes de fin d'année.



Nous y sommes.
Décembre a sonné!
Ce qui annonce les fêtes de fin d'année: Noël, les cadeaux, les longs moments à s'amuser... Mais aussi parfois à se faire chier à table!
C'est aussi l'occasion de revoir votre tante un peu nympho, de voir vos proches dans un grand moment d'ébriété (non contrôlé, la plupart du temps) et de recevoir une multitude de baisers claquants de la part de vos grands-parents (et ça va sans dire, dans l'oreille, c'est bien plus plaisant!) .

Mais hors mis cela, décembre cloture une année. Et là, la question fatidique : Que faire pour le nouvel an?

Un repas entre amis? NON, parce que vous avez 364 autres jours destinés potentiellement à cela.
Une soirée chez l'ami d'un ami? NON, car vous avez une chance sur deux de vous ennuyer et, dans tous les cas, vous souhaiterez la nouvelle à de total inconnus... Un peu dommage, non?
Un rassemblement pour une soirée privée dans une salle des fêtes avec Open Bar? NON, sauf si vous êtes encore adolescent ou que vous aimez mourir de faim en soirée et finir avec du vomi sur vos chaussures.

Alors, pourquoi ne pas partir réveillonner à l'étranger en petit comité, avec des gens qui vous sont chers?
Pas besoin de partir à l'autre bout du monde... Il y a tant de merveilles à découvrir à proximité! et puis, vous ne prenez pas beaucoup de risque car toutes les capitales européennes sont sur le qui-vive pour cet événement: concerts, feux d'artifice, marchés nocturnes....
Vous avez l'embarras du choix: Prague, Londres, Madrid, Berlin, Bruxelles...

Pour les hôtels, Moi et Joël vous conseille Voyage Privée, vous accéderez à des hotels 4-5 étoiles pour des tarifs raisonnables qui varient entre de 75 à 200€ la nuit avec petit déjeuner.
Quant aux vols et autres trajets, si nécessaires, rendez-vous sur Easy Jet, sur Eurotunnel ou encore sur Eurostar.

Rappelez vous que parfois, 3 jours suffisent à vous dépayser totalement. Ca peut être la solution pour vous rebooster et attaquer une nouvelle année en pleine forme!

Après, ce ne sont que des conseils.

Cordialement,

Joël.