La fabrication de chaussures.
Alexander Nurulaeff nous dévoile la fabrication d'une paire de chaussures avec cette courte vidéo animée.
Cordialement,
Joël.
Apprendre à contrôler le noeud papillon!
A l'approche des fêtes de cette fin d'année, voici comment nouer un noeud papillon.
A vos essayages messieurs.
Cordialement,
Joël.
Prévoir les fêtes de fin d'année.
Nous y sommes.
Décembre a sonné!
Ce qui annonce les fêtes de fin d'année: Noël, les cadeaux, les longs moments à s'amuser... Mais aussi parfois à se faire chier à table!
C'est aussi l'occasion de revoir votre tante un peu nympho, de voir vos proches dans un grand moment d'ébriété (non contrôlé, la plupart du temps) et de recevoir une multitude de baisers claquants de la part de vos grands-parents (et ça va sans dire, dans l'oreille, c'est bien plus plaisant!) .
Mais hors mis cela, décembre cloture une année. Et là, la question fatidique : Que faire pour le nouvel an?
Un repas entre amis? NON, parce que vous avez 364 autres jours destinés potentiellement à cela.
Une soirée chez l'ami d'un ami? NON, car vous avez une chance sur deux de vous ennuyer et, dans tous les cas, vous souhaiterez la nouvelle à de total inconnus... Un peu dommage, non?
Un rassemblement pour une soirée privée dans une salle des fêtes avec Open Bar? NON, sauf si vous êtes encore adolescent ou que vous aimez mourir de faim en soirée et finir avec du vomi sur vos chaussures.
Alors, pourquoi ne pas partir réveillonner à l'étranger en petit comité, avec des gens qui vous sont chers?
Pas besoin de partir à l'autre bout du monde... Il y a tant de merveilles à découvrir à proximité! et puis, vous ne prenez pas beaucoup de risque car toutes les capitales européennes sont sur le qui-vive pour cet événement: concerts, feux d'artifice, marchés nocturnes....
Vous avez l'embarras du choix: Prague, Londres, Madrid, Berlin, Bruxelles...
Pour les hôtels, Moi et Joël vous conseille Voyage Privée, vous accéderez à des hotels 4-5 étoiles pour des tarifs raisonnables qui varient entre de 75 à 200€ la nuit avec petit déjeuner.
Quant aux vols et autres trajets, si nécessaires, rendez-vous sur Easy Jet, sur Eurotunnel ou encore sur Eurostar.
Rappelez vous que parfois, 3 jours suffisent à vous dépayser totalement. Ca peut être la solution pour vous rebooster et attaquer une nouvelle année en pleine forme!
Après, ce ne sont que des conseils.
Cordialement,
Joël.
Un matin de novembre.
Il est parfois pénible de quitter son cocon douillet pour affronter le froid d'un matin d'hiver...
Alors, quoi de mieux que de déguster un Dammann Earl Grey aux fleurs, avec sa compagne, avant de partir au boulot?
Cordialement,
Joël.
Plan de rigueur anti froid! (Episode 1)
Température en baisse, pluie, brouillard et j'en passe. Un temps bien maussade pour le moral!
Et oui, le retour de l'hiver nous affecte tous!
Il est, de ce fait, bien difficile de choisir la façon de s'habiller chaque matin. Difficile, surtout, de trouver le bon compromis entre élégance et confort...
Alors, voici quelques petites astuces afin de remédier à cela.
Premièrement, un seul mot d'ordre: de la gaieté! Osez la couleur! Il y en a marre de réserver les couleurs chaudes pour l'été.
Bien entendu, l'usage des vêtements de couleurs sera différent en cette période. Jouez là soft, en y allant par touches, de préférence pour un gilet, un pull ou une veste. N'oubliez pas qu'il est inutile d'en faire trop! Ceci est valable pour tout et en toute occasion...

Deuxièmement, ne tentez, en aucun cas le style camioneur avec une énorme veste ou votre pull fétiche que vous portez pour skier!!! Néanmoins pas question, non plus, d'avoir froid!
Optez pour la méthode "pelure d'oignons". Empilez deux vestes fines vous permettront de jouer sur les variations de températures et de jouer avec les couleurs, tout en restant distingué.
Dernier point pour cette fois, profitez du grand retour de la laine pour accessoiriser vos tenues!!!
Vous ne couperez pas aux classiques écharpes et bonnets... Et le conseil de Joël, portez la cravate en crochet. Celle-ci vous donnera un look classe et décalé à la fois!
Cordialement,
Joël
Et oui, le retour de l'hiver nous affecte tous!
Il est, de ce fait, bien difficile de choisir la façon de s'habiller chaque matin. Difficile, surtout, de trouver le bon compromis entre élégance et confort...
Alors, voici quelques petites astuces afin de remédier à cela.
Premièrement, un seul mot d'ordre: de la gaieté! Osez la couleur! Il y en a marre de réserver les couleurs chaudes pour l'été.
Bien entendu, l'usage des vêtements de couleurs sera différent en cette période. Jouez là soft, en y allant par touches, de préférence pour un gilet, un pull ou une veste. N'oubliez pas qu'il est inutile d'en faire trop! Ceci est valable pour tout et en toute occasion...

Deuxièmement, ne tentez, en aucun cas le style camioneur avec une énorme veste ou votre pull fétiche que vous portez pour skier!!! Néanmoins pas question, non plus, d'avoir froid!
Optez pour la méthode "pelure d'oignons". Empilez deux vestes fines vous permettront de jouer sur les variations de températures et de jouer avec les couleurs, tout en restant distingué.
Vous ne couperez pas aux classiques écharpes et bonnets... Et le conseil de Joël, portez la cravate en crochet. Celle-ci vous donnera un look classe et décalé à la fois!
Cordialement,
Joël
Quand cigare rime avec art!
Comme à son habitude, la télévision nous provoque des envies... Il semblerait que le cigare soit devenu l'une de ces nouvelles envies. Cela concernerait plutôt une jeune clientèle non expérimentée qui souhaiterait ressembler à Al Pacino dans Scarface!
Alors voici quelques conseils pour éviter de passer pour un inculte qui frime avec son jouer aux bords des lèvres:
Il faut déjà connaître le terroir qui vous convient. J'entends par là, trouver le goût qui vous plaira. Ceci dépend indéniablement de son lieu de fabrication, les plus connus étant Cuba et Saint Domingue.
Ensuite, connaître quelques marques :
- Haut de gamme : Trinidad, Cuaba, Cohiba, Montecristo,...
- Mileu de gamme : Romeo y Julieta, Partagas, San Cristobal de La Habana, ...
- Pour commencer : Flor de Copan (Honduras) ou Quai d'Orsay (Cuba)
L'intensité du cigare se reconnaît à la couleur de ses feuilles. Plus celles si sont foncées, plus le goût est intense... Tout simplement.
Maintenant, le rituel obligatoire!!!
Il vous faut l'apprivoiser, le sentir, le découvrir, ce sont les trois choses à faire avant de le décapiter à l'aide d'un BON coupe cigare. Attention, c'est une étape très importante. L'incision doit être droite et franche à mi-cabochon (1 à 2mm de l'extrémité).
Petit conseil au passage: enfoncer une allumette est un acte désastreux pour le cigare, en gros, il est foutu car cela provoque un bouchon de nicotine.
Allumer un cigare est un art visuel. Il s'allume avec un briquet à gaz flamme douce ou torche, mais le "must" reste l'allumette de 9cm.
Cigare à la bouche, on tient la flamme oblique et on le tourne régulièrement.
La dégustation d'un cigare demande beaucoup de temps et d'attention. Celle-ci suit la règle des trois tiers :
- Premier tiers : Aucune plénitude d'arômes et de saveurs
- Deuxième tiers : Toute la teneur gustative est là.
- Troisième tiers : Une combustion plus soutenue avec un regain de puissance.
Enfin, ne l'écrasez pas, un cigare refroidit vite.
La sélection "Moi et Joël" :
![]() |
| Romeo y Julieta : Churchill |
![]() |
| Cohiba Behike : BHK54 |
![]() |
| Quai d'Orsay : Robusto |
Cordialement,
Joël.
Inscription à :
Articles (Atom)
























